Produits > Mousses Techniques > EPS Polystyrène

EPS Polystyrène

La Polystyrène expansée.

La polystyrène expansée (EPS) est très légère mais également très résistante, assez souple et très stable. Par ses propriétés elle résiste bien aux chocs. EPS isole remarquablement, n’ absorbe presque pas l’eau et est résistante aux sels, acides et graisses. L’EPS est très hygiénique et peut entrer en contact direct avec la nourriture. La production est réalisée sans CFC, totalement recyclable et avec un respect pour l'énergie. Une relation favorable prix/qualité est un atout pour cette mousse.

L’EPS est découpé dans notre société. Les blocs diffèrent en densités de 15 Kg/m³ à 60 Kg/m³. Nous pouvons découpé en contour, fraisé, meulé etc…

Propriétés

L'EPS n'est pas hygroscopique.
L'EPS n'est pas capillaire.
En cas d'immersion prolongée, l'absorption d'eau est limitée. 
L'EPS ne constitue pas un substrat pour la vermine, les plantes ni les micro-organismes. L'EPS est stable à l'acide chlorhydrique à 35%, à l'acide sulfrique à 95%; à l'acide nitrique à 50%; à l'acide lactique, à l'acide carbonique, à l'acide humique, aux acides et aux bases diluées, au calcaire, au plâtre, au ciment, au cholre, aux sels, aux bitumes sans éléments volatils, aux dispersions de produits synthétiques dans l'eau, à l'eau oxygénée, au savon.

Les applications de l’EPS sont multiples; isolation dans la construction, coffrage de béton, les emballages, présentoires, pièces techniques.